Accueil

Brochure: Projecteur à LED theLeda P

Pour tout savoir sur les différentes fonctions de notre LED de haute intensité projecteur à theLeda P:

 
 
 

Lumineuses, intuitives, confortables: Mise à jour news 2016/17

Teaser_News_Update_2016

 

ThebenHTS: les experts pour les détecteurs présence et de mouvement, les systèmes de gestion technique des bâtiments KNX et de bien plus encore

La lumière intelligente et efficace : les nouveaux détecteurs de présence theRonda DALI

Avec les nouveaux détecteurs de présence theRonda DALI, ThebenHTS complète sa gamme Standard et Performance par des variantes permettant une commande intelligente de l'éclairage via le système de bus DALI

Détecteur de présence theRonda DALI

Les nouveaux projecteurs à LED theLeda P de Theben avec détecteur de mouvement : plus beaux, plus lumineux, plus intelligents

Le nouveau projecteur à LED theLeda P de Theben dispose d'un nombre impressionnant de fonctions actuellement inégalé : lumière d'orientation, fonction crépusculaire, arrêt nocturne à auto-apprentissage et bien plus encore. Grâce à la forme spéciale du panneau à LED, la lumière est également émise sur les côtés et éclaire ainsi l'environnement à proximité du mur. L'effet produit est bien plus convivial que celui des projecteurs orientés traditionnels.

projecteur à LED theLeda P avec détecteur de mouvement

Éclairage d'ambiance via appli smartphone : variateurs universels DIMAX de Theben pour lampes LED

Les nouveaux variateurs universels DIMAX 542 plus et 544 plus de Theben varient les lampes LED de manière harmonieuse et sans clignotement. L'appli gratuite pour smartphones Android permet de programmer des scènes de lumière individuelles et de les transmettre à DIMAX 544 plus via NFC.

Variateurs universels DIMAX 542 plus et 544 plus

Détecteur de mouvement KNX theLuxa P300 KNX – le génie aux valeurs intérieures pour l'extérieur

Avec theLuxa P300 KNX, Theben propose un vrai génie parmi les détecteurs de mouvement KNX pour l'extérieur (IP 55) : avec 4 canaux pour le mouvement et 4 canaux pour la température et l'éclairage, le détecteur de mouvement KNX offre une flexibilité optimale. En outre, theLuxa P300 KNX brille avec des fonctions logiques et une horloge hebdomadaire facilement programmable.

Détecteur de mouvement KNX theLuxa P300 KNX

Theben theServa : commander l’éclairage, les stores et la climatisation ambiante simplement avec un smartphone ou une tablette

Smartphones et tablettes PC occupent une place importante dans notre vie quotidienne. Avec la visualisation KNX theServa S110 de Theben,vous pouvez régler l’éclairage, la protection solaire et la climatisation de votre maison,  puis visualiser les données de consommation en toute simplicité grâce à l’application dédiée.

Visualisation KNX theServa S110 de Theben

Plat, riche en fonctionnalités, flexibiité d‘installation : détecteur de présence KNX PlanoSpot KNX de thebenHTS

Aujourd’hui, la configuration des bureaux doit pouvoir être modifiée rapidement. Avec le nouveau PlanoSpot KNX, thebenHTS présente le premier détecteur de présence du marché, dont la zone de détection peut être modifiée mécaniquement. Le PlanoSpot KNX représente donc le détecteur de présence optimal pour les pièces dans les quelles une flexibilité des espaces est importante. Mais le PlanoSpot fait bien plus encore. 

Détecteur de présence PlanoSpot KNX

Automatisation intelligente : Gestion active des bâtiments résidentiels et tertiaires

KNX s'est imposé depuis longtemps en tant que standard global dans l'automatisation technique des maisons et du bâtiment. Assurer la commande de la température intérieure, de l'éclairage et des stores figure parmi les fonctions KNX classiques. La technologie KNX convient tant pour les bâtiments tertiaires que résidentiels, en allant toutefois bien au-delà du simple système d'installation. En effet, ses applications sont très variées.

KNX offre les possibilités techniques permettant de transformer un bâtiment en une maison ou un immeuble intelligent(e), d'utiliser l'énergie avec efficacité et d'améliorer à la fois le confort et la qualité de vie. Cette brochure vous expose les différentes fonctionnalités de KNX et les principes d'une utilisation optimale de KNX pour vous-même ainsi que pour vos clients.

KNX de Theben

thebenHTS theLuxa Performance – les nouveaux détecteurs de mouvement : plus grand – plus loin – plus puissant

Avec les appareils theLuxa Performance, thebenHTS complète maintenant son programme renommé de détecteurs de mouvement par une commande d’éclairage automatique et économe en énergie pour l’extérieur. Tous les appareils se distinguent par un design élégant et de nouvelles fonctions.

Détecteurs de mouvement d'extérieur theLuxa Performance

KNX facilite la vie

Le système de gestion technique des bâtiments KNX rend tout plus simple, plus confortable et plus respectueux de l'environnement. Qu'il s'agisse de commande d'éclairage et de régulation de la température dans des bâtiments publics et des habitations privées ou de gestion entièrement automatisée des protections solaires : KNX de Theben est la solution pour une commande domotique à haute performance énergétique.

Commande d'éclairage et régulation de la température ambiante avec KNX

Les détecteurs de présence KNX comme le PlanoCentro distingué par un prix de design surveillent des pièces jusqu'à 100 m2 et, au contraire des détecteurs de mouvement, détectent même des mouvements infimes tel que le fait de taper sur un clavier. En parallèle, le détecteur de présence mesure l'intensité de la lumière naturelle. Si un degré de luminosité défini n'est pas atteint ou est dépassé, ou si le détecteur de présence n'enregistre plus aucun mouvement, la lumière est allumée ou éteinte. Le chauffage peut lui aussi être commandé en fonction des besoins avec des détecteurs de présence et KNX : la température est par exemple automatiquement réduite de 2 degrés lorsqu'il n'y a plus aucun élève dans la salle de classe. Ces mesures permettent de réduire fortement les coûts de fonctionnement, et ce peu importe que vous commandiez un chauffage au sol ou un radiateur courant avec KNX.

Station météorologique KNX pour une gestion entièrement automatisée des protections solaires

Mais KNX peut faire bien plus encore : une station météorologique KNX permet de commander des stores et des volets roulants de manière entièrement automatisée. En fonction de la position du soleil, la protection solaire est commandée individuellement pour chaque façade. À partir d'une vitesse de vent de 8 m/s, les lamelles et les stores sont automatiquement relevés, ce qui permet d'éviter toute détérioration de la protection solaire si une tempête survient brusquement et que personne n'est à la maison.

Visualisation sur l'écran multifonction KNX

Toutes les fonctions du système KNX peuvent être lues, réglées et corrigées à tout moment via l'écran multifonction VARIA 826 KNX. L'utilisation par guidage texte dans le grand écran permet la régulation individuelle du chauffage dans les différentes pièces ainsi le réglage de scènes de lumière individuelles dans le salon, le couloir ou la chambre d'enfant. Les fonctions de groupe, aussi appelées scènes, regroupent les réglages de lumière et de température et peuvent être appelées facilement avec une seule pression de touche. En 2009, le VARIA 826 S KNX s'est vu décerner le red dot award pour son design élégant.

Grâce à une fonction d'arrêt centralisée, le système KNX garantit que tous les consommateurs importants sont désactivés en quittant la maison. L'accès à distance est possible à tout moment par Internet ou par téléphone. Seul le système de gestion technique des bâtiments KNX est capable de vous offrir un tel niveau de confort.

 

 

Détecteur de mouvement ? pour la commande d'éclairage à haute performance énergétique

Peu importe que vous recherchiez un détecteur de présence ou de mouvement pour l'intérieur ou un détecteur de mouvement pour l'extérieur, pour un montage au mur ou au plafond, avec une zone de détection de 110° ou 360° : vous trouverez forcément chez Theben le détecteur de mouvement idéal pour votre application.

Détecteur de mouvement pour l'intérieur

Qu'il s'agisse des bureaus, de cages d'escaliers (IP 40) ou de zones humides (IP 54), la lumière est synonyme de sécurité. Et c'est justement dans les pièces que l'on ne connaît pas ou dans lesquelles on a rarement les mains vides pour actionner un interrupteur que les détecteurs de présence et de mouvement peuvent s'avérer particulièrement utiles. Malgré la diversité des possibilités d'application pour les détecteurs de présence et de mouvement, elles possèdent toutes un point commun : elles garantissent une plus grande sécurité, diminuent les coûts énergétiques et réduisent les émissions de CO2. Les détecteurs de présence et de mouvement sont même capables d'en faire encore plus : via une deuxième sortie, la régulation de la température ambiante peut également être raccordée. La temporisation réglable individuellement régule par ex. le temps de fonctionnement d'un ventilateur dans la salle de bain.

Détecteur de mouvement pour l'extérieur

En extérieur (IP 55), nos détecteurs de mouvement garantissent une plus grande sécurité : si ils enregistrent le moindre mouvement, ils allument immédiatement la lumière. Une fonction qui offre également des avantages en cas de visiteurs mal intentionnés : quel cambrioleur aime se retrouver sous les feux de la rampe ? Peu importe que vous vous approchiez de votre maison en voiture ou que vous fassiez un seul pas devant la porte d'entrée, la protection anti-reptation détecte également les mouvements directement sous le détecteur de mouvement installé et ne vous laisse jamais dans le noir. Grâce à la tête de capteur pivotable horizontalement et verticalement, la zone de détection peut être réglée individuellement. À l'aide des différents disques à segments, la zone de détection du détecteur de mouvement peut encore être optimisée, ce qui permet d'éviter les commutations intempestives.