Associations et Institutions
Accueil > Entreprise > Associations

Associations et Institutions

 

 

 

 

 

 

KNX_Logo
KNX Swiss
L'association KNX Swiss consolide la notoriété et l'assise de la marque KNX en Suisse et le promouvoit en tant que STANDARD reconnu et investissement sûr. KNX est le système de bus leader en vue de la réalisation de l'habitat intelligent en Suisse. KNX, le standard pour l'immotique et la domotique dans une vision de continuité et de perspectives à long terme. Nous travaillons à la mise en relation réciproque d'intégrateurs-systèmes, de bureaux d'ingénieurs, de fabricants, de centres de formation et de grossistes. 
Nous assurons la promotion et le développement de KNX en tant que système de pointe pour l'automatisation de l'habitat et des bâtiments tertiaires et favorisons les possibilités de formation. Nous positionnons clairement la marque KNX: LE Standard pour le tertiaire et l'habitat intelligent..
 

 

 

 

 
GNI_Logo
INITIATIVE RESEAU BATIMENT (IRB/GNI)
L’Initiative réseau bâtiment (IRB) est la principale association spécialisée en Suisse dans le domaine de l’automation des bâtiments et de l’habitat intelligent (HI). Elle collabore à l’échelle nationale et internationale avec d’autres associations spécialisées.
L’IRB promeut la mise en réseau de grande qualité des bâtiments et des maisons afin de soutenir à long terme l’efficacité énergétique et le confort, le bien-être des utilisateurs ainsi que l’utilisation rationnelle par les exploitants. L’IRB estime que la mise en réseau intelligente est un instrument capital sur la voie de la construction et de l’exploitation durables qu’il s’agit de promouvoir. Parallèlement, la mise en réseau autorise une technique des bâtiments mieux adaptée au plan individuel et une commande optimisée par l’exploitant et les utilisateurs.
 

 

 

 

VSEI_Logo
L'Union suisse des installateurs-électriciens (USIE)
L'USIE est l'Union patronale de la branche suisse de l'installation électrique et de l'installation de télécommunication. Elle est organisée en association et compte 19 sections autonomes, réunissant environ 2'000 membres en Suisse et au Liechtenstein. Son siège est à Zurich. L'USIE est inscrite au registre du commerce; elle vise - la préservation et à l'encouragement des intérêts politiques et économiques des métiers de l'installation électrique et de télécommunication. L'Union est organisée en un système de milice, dirigée par un Comité central (CC) de neuf membres. Elle propose ses services en allemand, en français et en italien. Les clients de l'USIE sont des entreprises membres ou non membres (par ex. des entreprises d'installations électriques ou de planification électrique, des producteurs d'électricité, mais aussi des entreprises étrangères à la branche, des écoles, des organismes publics, etc.). Les domaines d'activité principaux sont la représentation des intérêts et la formation professionnelle. Les tâches centrales ont trait aux politiques de la branche, de la formation professionnelle, sociale et des services.
 

 

 

 

                
eev_Logo
Association suisse d'achats électro aae société coopérative
L'aae a été fondée en 1923 par cinq électriciens bernois. Nous sommes une organisation de services et de marketing indépendante, compétente et innovatrice de la branche électrique. Pour les questions fondamentales, l'aae collabore avec l'USIE (Union suisse des installateurs-électriciens). Plus de 1850 entreprises électriques et magasins spécialisés sont aujourd'hui membres de l'aae. Le siège de l'aae se trouve à Berne et se compose des départements Direction, Finances, Marketing et Administration.
 

 

 

 

 
ELDAS_Logo
ELDAS 
est le centre d'information des produits et du catalogue des grossistes en matériel électrique. Sa mission principale est le traitement des informations sur le matériel électrique proposé par les grossistes attachés à ELDAS tout en tenant compte des besoins de la commercialisation et de la clientèle. Toutes les informations sur les articles électrotechniques sont saisies dans une banque de données de laquelle est également généré notre catalogue commun. Celui-ci donne sur plus de 2'100 pages un aperçu d'un assortiment de plus de 78'000 articles, qui correspondent aux dernières innovations techniques de la branche, aux normes nationales actuelles, et aux dernières références en vigueur. La constitution de ce catalogue en 22 chapitres, accompagnés d'un guide alphabétique des noms de produits, permet à l'utilisateur une recherche facilitée et rapide du matériel désiré. Les tables techniques plus élaborées offrent des informations générales supplémentaires.