Protection des données

Déclaration de protection des données de l'entreprise ThebenHTS AG

Nous, l'entreprise Theben HTS AG (ci-après « ThebenHTS »), vous remercions de votre visite sur notre site Internet et de votre intérêt pour nos produits et nos prestations. La protection de votre sphère privée et des données à caractère personnel que vous nous confiez nous tient à cœur. Le respect des dispositions légales en matière de protection des données est pour nous une évidence. Vous trouverez ci-dessous des informations concernant le type de données que nous collectons et à quelles fins, la durée pendant laquelle elles restent enregistrées et vos droits lorsque nous traitons vos données.


Généralités

Le responsable du traitement de vos données sur ce site Internet est l'entreprise Theben HTS AG, Im Langhag 7b, 8307 Effretikon. Dans les mentions légalesde cette page, nous vous indiquons comment prendre contact avec nous.

Dans notre déclaration de protection des données, nous utilisons des termes et des définitions du Règlement Général européen sur la Protection des Données à caractère personnel (RGPD), en particulier de l'art. 4 dudit règlement. Conformément à ce règlement, nous sommes le « Responsable », et vous la « Personne concernée ». Les données qui se rapportent directement ou indirectement à vous sont des « Données à caractère personnel ». Si dans la suite de cette déclaration de protection des données, nous mentionnons vos « Données », il s'agira, en règle générale, des données qui se rapportent directement ou indirectement à votre personne.

En tant que personne concernée, vous avez le droit d'obtenir des renseignements de notre part sur les données concernées (art. 15 RGPD). Selon l'art. 16 RGPD, vous êtes en droit de rectifier vos données ou, en présence de certaines conditions selon l'art. 17 RGPD, de demander leur suppression. Selon l'article 18 RGPD, vous êtes en droit de demander la limitation du traitement de vos données lorsque vous faites valoir d'une situation personnelle particulière, vous êtes également en droit, selon l'art. 21 RGPD, de vous opposer au traitement de vos données de manière générale ou partielle. Vous pouvez demander la remise des données que vous avez mises à notre disposition dans un format usuel, lisible par une machine. Vous avez le droit de révoquer à tout moment, avec effet futur, les accords que vous nous avez transmis concernant le traitement de vos données. Cela signifie que votre opposition ne peut s'appliquer qu'à des traitements ultérieurs et que les traitements effectués antérieurement restent conformes au règlement de protection des données.

Vous êtes en droit de vous opposer à notre utilisation des données de contact et d'adresse vous concernant pour l'envoi postal de publicités et de matériel informatif si vous ne l'avez pas explicitement demandé.

Pour faire valoir vos droits, merci de contacter info@theben-hts.ch.

Vous pouvez directement prendre contact avec notre responsable interne de la protection des données à l'adresse datenschutz@theben.de.

Vous êtes en droit de déposer une plainte concernant le traitement des données vous concernant auprès des autorités de contrôle. Pour le Bade-Württemberg, il s'agit du commissaire à la protection des données et à la liberté d'information, adresse postale Postfach 102932, 70025 Stuttgart, e-mail poststelle@lfdi.bwl.de.


Traitement automatique de données à l'ouverture de nos sites Internet

Lorsque vous consultez nos sites Internet, nos serveurs consignent systématiquement différentes données d'accès dans un rapport électronique (« fichier journal »). Ces données comprennent votre adresse IP, le site Internet depuis lequel vous consultez nos pages, les pages de notre site que vous visitez, ainsi que la date, l'heure de consultation du site, et la durée de la visite. Ces données  sont créées automatiquement et utilisées uniquement pour analyser les défauts et améliorer nos services techniques liés à Internet. Le destinataire de ces données est le service informatique de Theben, et, si nécessaire, le prestataire de services informatiques mandaté par Theben. La base juridique pour le traitement est notre intérêt légitime à maintenir le fonctionnement correct de notre site Internet. Les données du protocole sont automatiquement écrasées au plus tard après un an. L'utilisation de cookies et l'analyse des données d'utilisation lors des visites de notre site Internet constituent également des traitements automatiques de données à l'ouverture de notre site Internet. Ces traitements sont décrits dans des paragraphes dédiés de cette déclaration sur la protection des données.

 

Newsletter

Vous ne recevez notre newsletter que si vous avez approuvé expressément son envoi. Nous enregistrons votre accord et la date de votre accord. L'accord peut être consulté à tout moment et révoqué en se désinscrivant de la newsletter. Un lien vers la page de désinscription figure à la fin de chaque newsletter.

Pour pouvoir vous fournir les offres et contenus, vos clics dans la newsletter sont enregistrés. Dans une newsletter, nous enregistrons le nombre d'ouvertures du document, la fréquence des clics réalisés sur les liens vers nos produits parmi d'autres données. L'analyse des clics nous permet d'optimiser en permanence la newsletter et de l'adapter aux centres d'intérêts de nos clients. Pour l'analyse, les données d'utilisation sont rendues anonymes à travers un résumé, de manière à ce qu'il ne soit plus possible de relier les données collectées à une adresse e-mail précise. Vos clics personnels sont donc inconnus pour nous.

De plus, vous pouvez vous opposer à tout moment à ce contrôle en résiliant l'abonnement à la newsletter. La base juridique de l'analyse des clics est notre intérêt légitime à une optimisation conforme des contenus de nos newsletters.

 

Traitement des données à caractère personnel de nos clients ou fournisseurs

Sur notre portail, nous collectons les données (demandes de prise de contact, inscription à la newsletter, inscription à des formations, enquêtes clients) de personnes naturelles qui entrent en contact avec nous ou qui appartiennent ou représentent une entreprise avec laquelle nous avons une relation commerciale. Ces données comprennent votre nom, le nom de votre entreprise, l'adresse de votre entreprise ainsi que vos données de communication professionnelles, comme votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre fonction au sein de l'entreprise. La base générale du traitement de vos données est constituée par notre intérêt légitime pour une prise de contact avec vous en tant que représentant de nos clients, ainsi que de l'intérêt légitime de l'entreprise que vous représentez pour la mise en place d'une communication. Vous pouvez faire valoir vos intérêts contraires si, par ex., vous quittez votre entreprise.

Naturellement, en tant que personne concernée par les droits de protection des données, vous conservez le droit de révoquer vos accords, d'obtenir des renseignements sur les données enregistrées vous concernant, ainsi que d'autres droits. Pour plus d'informations, consultez le paragraphe Généralités de cette déclaration de protection des données.

Nous traitons les données de votre entreprise à des fins contractuelles dans notre CRM ainsi que dans les modules de planification, de fabrication, de logistique et de finance de notre ERP. En fonction de votre activité et de votre niveau de responsabilité au sein de votre entreprise, ces données peuvent également comprendre les données mentionnées ci-dessus, qui se rapportent directement à votre personne. Cependant, le but du traitement desdites données ne se rapporte pas à vous en tant que personne, mais bien plus à votre entreprise en tant que partenaire commercial.  Le droit à la protection des données ne peut pas s'appliquer à des données purement professionnelles qui ne se rapportent pas à une personne naturelle.

 

Traitement des données à caractère personnel de postulants

Sur notre portail, nous ne collectons pas de données concernant les postulants, mais nous mettons à votre disposition les informations de contact du directeur des ressources humaines. Nous vous prions de ne pas utiliser d'autres adresses e-mail pour postuler chez Theben. La base juridique du traitement de votre candidature est la nécessité de prendre une décision sur l'établissement d'une relation de travail.

Si vous obtenez un refus de notre part, nous supprimerons vos données dans un délai de trois mois. Si nous souhaitons tenir compte ultérieurement de votre candidature, nous vous demanderons votre accord en temps utile.

 

Utilisation de nos formulaires de contact

Sur nos formulaires de contact, nous demandons des informations personnelles dont nous avons besoin pour répondre à votre demande. La base juridique pour le traitement de votre nom, de votre adresse e-mail et du contenu de votre demande repose sur « des fins précontractuelles et contractuelles ». En outre, la base juridique du traitement des données saisies volontairement, comme votre sexe, votre entreprise, votre adresse, votre numéro de téléphone et de fax est notre intérêt légitime pour l'amélioration de la communication avec nos clients. Le contenu du formulaire de contact rempli est enregistré sur un serveur web puis envoyé par e-mail à notre service marketing, qui transmet ce message au service technique concerné en interne. Les données de votre demande restent exclusivement enregistrées dans notre système d'e-mails et, une fois votre demande traitée, sont ensuite bloquées pour toute autre utilisation ultérieure. Les enregistrements sur le serveur web sont effacés mensuellement.

 

Inscriptions à des séminaires professionnels et des formations

Notre site Internet ne présente pas de formulaire d'inscription pour nos séminaires professionnels et nos formations, mais il vous indique le nom et les données de contact de la personne en charge, qui collecte et traite les informations nécessaires à l'inscription et à la mise en œuvre des formations.  La base juridique pour le traitement réside dans les « objectifs précontractuels et contractuels ». Nous utilisons exclusivement vos données pour le traitement de votre demande et l'organisation de la formation.

Au sein de notre entreprise, nous transmettons vos données à la personne en charge de l'organisation de la formation. Si vous effectuez des demandes concernant votre choix de chambre et votre séjour, nous transmettons votre nom et votre date de séjour à des hôtes proches de nous.

 

Traitement de vos données lors de nos enquêtes clients

Nous offrons un cadeau de remerciement aux participants de nos enquêtes clients pour leurs efforts. Ainsi, d'une part, la confidentialité absolue de vos réponses restent garantie et, d'autre part, pour que vous puissiez profiter de notre cadeau, notre e-mail contient un lien personnalisé vers l'enquête client qui, lors du clic sur le lien, permet de vous identifier comme le bénéficiaire de l'e-mail et vous ajoute automatiquement à la liste des participants à l'enquête clients. La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime à obtenir un grand nombre de participants à notre enquête. Cette identification sert exclusivement à pouvoir vous envoyer un cadeau. Vous trouverez des informations sur le but du lien personnalisé vers l'enquête clients dans notre e-mail. En cliquant sur le lien, vous autorisez l'identification à cette fin. La base juridique pour l'identification via l'adresse e-mail pour l'envoi du cadeau par notre service marketing est la relation contractuelle dans laquelle vous êtes entrés en acceptant de participer.

Vos réponses à notre enquête clients sont dans tous les cas anonymes, c'est-à-dire qu'elles sont enregistrées et analysées sans référence à votre personne ou à votre entreprise.

 

Notre utilisation des cookies

Notre site Internet utilise des cookies. Ce sont de petits fichiers, qui sont envoyés par notre serveur Internet sur votre ordinateur. Ces fichiers permettent de suivre votre parcours sur les pages de notre portail. On distingue d'une part les cookies en fonction de leur durée de stockage. Lesdits cookies de session sont supprimés automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur. Un cookie de session peut par exemple servir à sécuriser la communication entre notre serveur Internet et votre PC. Les cookies permanents en revanche restent enregistrés sur votre PC. Votre navigateur peut vous renseigner sur leur durée de sauvegarde. Un cookie permanent peut à nouveau être lu lors de vos prochaines visites sur notre page Internet. Pour empêcher cela, vous pouvez supprimer le cookie permanent après votre visite sur notre site Web. Les cookies permanents peuvent par exemple servir à analyser votre utilisation de notre site Web.

Il est également possible de distinguer les cookies en fonction de leur origine. Lesdits cookies propriétaires proviennent toujours du site Web qui est indiqué dans la barre d'adresse de votre navigateur. Lesdits cookies tiers proviennent d'autres sites Web que vous n'avez pas appelés directement, mais qui ont été inclus via des images ou des publicités sur la page du propriétaire. Votre navigateur peut vous indiquer de quelles sources proviennent les cookies enregistrés sur votre PC.

La plupart des navigateurs sont paramétrés pour accepter les cookies. Pour supprimer cela, modifiez les réglages correspondants de votre navigateur. Si votre navigateur n'autorise aucun cookie, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser correctement toutes les pages de notre site Internet. Pour pouvoir remplir un formulaire de contact, vous devez inévitablement régler votre navigateur pour qu'il autorise les cookies de session. Les cookies de session sont supprimés automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur.

 

Google Analytics

En se basant juridiquement sur notre intérêt légitime pour l'amélioration de notre offre Internet, notre site Internet utilise Google Analytics, un service d'analyse de site Internet fourni par Google.Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies », des fichiers texte stockés sur votre ordinateur pour aider le site Internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site (y compris votre adresse IP) seront en règle générale transmises et stockées par Google sur un serveur situé aux États-Unis. Si la fonction permettant l'anonymisation de l'adresse IP est activée sur ce site, Google abrège au préalable votre adresse IP si vous résidez dans un État membre de l'Union Européenne ou dans un autre État signataire du Traité instaurant l'Espace Économique Européen. Votre adresse IP complète n'est transmise puis abrégée sur des serveurs Google aux États-Unis que pour des cas exceptionnels. Google utilisera ces informations à la place de l'exploitant de ce site Internet, dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet pour le compte de l'exploitant. L'adresse e-mail de votre navigateur transmise dans le cadre de Google Analytics n'est pas mise en relation avec d'autres données de Google.

Vous pouvez empêcher la collecte de vos données par Google Analytics en cliquant sur le lien suivant. Un cookie d'opt-out sera mis en place qui empêche la collecte de vos données lors de vos prochaines visites sur ce site: disable Google Analytics.

Opposabilité

Vous pouvez empêcher l'enregistrement de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de notre boutique en ligne.
Vous pouvez sinon empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site Internet (adresse IP incluse) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible sous le lien suivant (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr). 

Extension du navigateur pour la désactivation de Google Analytics

L'extension navigateur pour la désactivation de Google Analytics permet au visiteur du site Internet d'avoir plus de contrôle sur les données collectées par Google Analytics à l'ouverture du site Internet. L'extension partage un script JavaScript (ga.js) à Google Analytics lui indiquant qu'aucune information concernant la visite sur le site Internet ne doit être transmise à Google Analytics. Si vous souhaitez utiliser cette fonction, Téléchargez l'extension et installez-la sur votre navigateur Internet actuel. L'extension de navigateur pour la désactivation de Google Analytics est disponible pour Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari et Opera.