0

Unique et plusieurs fois primé – le nouveau design de produit Theben

Pour certains, cela représente une simple fonctionnalité – la technique pure. Pour nous, pour Theben, c'est bien plus : la forme parfaite de nos produits.

Designpreise Uebersicht 1600x900

Excellent!

En effet, cela ne représente pas « seulement » des appareils à la technologie poussée, qui sont développés et fabriqués avec une très grande précision. Il s'agit de constructions globales, dans lesquelles Theben a investi à la fois beaucoup d'énergie dans la forme, la qualité des matériaux, ainsi que dans la fonctionnalité et la facilité d'utilisation lors de leur développement. Nous devons cela à une exigence élevée et une ligne design claire, qui ont déjà été plusieurs fois récompensées des prix, tels que l'IF-Award, le PLUS-X-Award, Good Design et le reddot award.

« Nous sommes naturellement très heureux », déclare Paul Schwenk, membre du comité directeur de Theben AG, « que nos efforts pour réaliser un design exceptionnel aient été confirmés par des prix de design internationaux .» La forme, les matériaux, la couleur et l'étiquetage sont synonymes de précision technique et de clarté, mais représentent avant tout la marque. Les produits de Theben sont reconnaissables en un seul coup d'œil, et pas seulement sur le logo. Ceci les rend unique. Cette esthétique est particulièrement évidente sur les nouveaux détecteurs de présence et de mouvement.

dans un design sous forme de goutte

"The sustainable design concept"

De beaux contours clairs et arrondis, dans un design sous forme de goutte, confèrent aux détecteurs, thePrema, theRonda et theMova, des lignes harmonieuses, qui épousent les formes des plafonds, murs et toits en apportant de l'esthétisme où personnes s'y attend. « Le concept de design durable », indique Paul Schwenk, « a été développé en collaboration avec un célèbre designer de produits. Il était primordial que les produits s'intègrent dans l'environnement correspondant en toute discrétion et qu'un équilibre entre fonctionnalité et esthétisme ait lieu. »    

Theben décrit ainsi un parcours, qui semblait encore inaccessible il y a peu : un design offensif en composant avec des appareils fonctionnels purement technologiques. Il convient de les considérer comme une partie visible et aménageable de l'architecture et de la structure du bâtiment et de les intégrer, sans les mettre au premier plan. Ceci constitue une caractéristique de différenciation par rapport à la concurrence.

Fusion réussie entre forme et fonctionnalité

Cela concerne également les stations météorologiques en matière plastique semi-transparente, qui sont absorbées dans l'esthétique de la façade et qui sont uniquement visibles si l'on y regarde de plus près. Les appareils bien visibles, qui ne doivent pas être détectés facilement, mais qui doivent tout de même être détectés, en font également parties. C'est précisément parce que l'utilisation, qu'ils offrent, mérite également la reconnaissance.
 
Le langage visuel de Theben joue avec cette découverte, cette reconnaissance et ce regard pour l'utilisation lorsqu'il montre aux gens, qui regarde par là, où les produits de Theben sont installés.
 
Faites-y attention. Les lignes, l'esthétisme fonctionnel et l'utilisation de nos produits. Cela constitue une fusion réussie entre forme et fonctionnalité.