Programmez une ambiance confortable.

Utilisation ultra facile.

Variation parfaite dans la nuit.

Variation harmonieuse et linéaire.

Extinction totale.

Sûrement la fonction la plus astucieuse.

Pourquoi choisir Smart Home?

Smart pour les maisons, les appartements, les villas, les cabinets médicaux et les bureaux

Construction, rénovation ? Prévoir LUXORliving, tout simplement. Le système Smart Home rend les maisons et appartements plus confortables et assure une ambiance de travail chaleureuse dans les bureaux et cabinets médicaux. Et le système Smart Home fait ceci tout en créant également les meilleures conditions pour exploiter les potentiels d’économie d’énergie.

Lorsque, le midi, le soleil réchauffe la baie vitrée toujours à la même heure, LUXORliving règle l’état des stores et assure l’ombrage adapté. Individuellement ou par groupes – mais automatiquement. Le soir, LUXORliving réduit agréablement la température de la chambre à coucher jusqu’à 18°C, et le matin, les 22°C de la salle de bain vous aident à démarrer la journée dans un cocon de bien-être. Au seul gré des résidents. Bien entendu, dans chaque pièce, dans toute la maison, à toute heure. Lors des fêtes d’anniversaire entre autres, LUXORliving participe à la bonne ambiance en allumant, éteignant ou variant la lumière. Il ne se manifeste pas uniquement à l’occasion d’événements festifs, les résidents peuvent compter sur lui à tout moment.

Et avec sa fonction anti-panique, LUXORliving assure toujours également une certaine sécurité, permettant dans le pire des cas de chasser les personnes indésirables de la propriété. L’utilisation elle-même est également particulièrement sûre – via LUXORplay et le réseau Wi-Fi.

LUXORliving est un gage de bien-être pour les utilisateurs. Les installateurs en sont également ravis. Car la mise en service est ultra simple. Tout comme la commande. LUXORliving – tout simplement sûr, tout simplement intelligent.

I agree that external content may be displayed to me. Personal data can thus be transferred to third party platforms. For more information, please see our privacy policy.

 

Aperçu de LUXORliving

LUXORliving – est un système intelligent, composé d’actionneurs, de capteurs, d’un bloc d’alimentation ainsi que de la centrale de commutation IP1. La mise en service est ultra simple. LUXORliving repose sur des standards ouverts qui garantissent l’évolutivité d’un système extensible à souhait.Si la sécurité est une de vos priorités absolues, le système Smart Home commandé par Wi-Fi répond aux aspirations des maîtres d’œuvre et propriétaires. Plus encore : il n’inclut aucune fonction superflue et satisfait, de ce fait, à des exigences contraignantes. La fonction de mise à jour de la centrale du système vous permet de bénéficier des améliorations ultérieures.

Si vous souhaitez garder une option sur toutes les fonctionnalités à venir, installez et programmez la version de base de LUXORliving. Après la programmation, l’installateur conserve la centrale de commutation. A posteriori, l’utilisateur peut à tout moment réintégrer une centrale du système ainsi que toutes les fonctions complémentaires associées.

 

Découvrez les actionneurs, les capteurs et tous les autres composants

I agree that external content may be displayed to me. Personal data can thus be transferred to third party platforms. For more information, please see our privacy policy.

 

Les composants de LUXORliving sont principalement conçus en tant que dispositifs à monter en ligne. La centrale du système dispose d’une interface Ethernet pour la programmation et – après la mise en service – pour la connexion au routeur Wi-Fi de l’objet.Les actionneurs de commutation offrent jusqu’à 16 canaux. En plus de la fonction de commutation, un éclairage d’escalier avec avertissement préalable selon la norme DIN 18015-2 est également inclus.

Les actionneurs de variation universels avec 2 et 4 canaux sont optimisés pour les lampes électriques LED. Différentes courbes de variation permettent une variation harmonieuse et en continu des LED ou la commande de ventilateurs.

Il existe en outre des actionneurs de stores, un actionneur de chauffage avec protection de vanne, un thermostat d’ambiance pour la commande individuelle de radiateurs, d’un plancher chauffant ou d’un plafond rafraîchissant ainsi que des entrées binaires (ou interfaces de boutons-poussoirs), soit sous forme de dispositif à monter en ligne, soit pour le montage dans le boîtier encastré. La gamme est complétée par une station météorologique. Elle enregistre le vent, la pluie, la luminosité et la température, par ex. pour la commande des stores et de la protection solaire.

 

Installation et montage faciles

Il suffit de câbler, d’installer, de programmer et le tour est joué. La visualisation est créée automatiquement. Créez le fichier de projet en un tour de main avec LUXORplug. Que vous effectuiez l’installation chez vous au bureau ou directement sur place. Cela ne dépend que de vous.

 

Installation et montage

Avantages et fonctions

Icon einfache Inbetriebnahme 520x293

Mise en service simple

LUXOR a toujours été facile à installer. LUXORliving l’est encore plus. Poser, câbler, régler, tout simplement. Rien de plus simple ! Sans ETS. Une licence n’est pas nécessaire. Aucune connaissance préalable non plus. Laissez-vous guider par votre intuition – rapidement, sûrement et simplement.

Icon freie Taster 520x293

Sélection libre des interrupteurs

Sur de nombreux systèmes Smart Home, les interrupteurs sont prédéterminés. Pas avec LUXORliving. Ce dispositif permet au propriétaire de décider librement, car nos entrées binaires et interfaces d’interrupteur sont compatibles avec tous les designs d’interrupteur.

Icon KNX 520x293

Installation KNX certifiée

LUXORliving est une installation dotée d’appareils KNX certifiés et présente donc l’avantage, contrairement aux systèmes propriétaires, d’être orientée vers l’avenir, sûre en termes d’investissement et évolutive. Le summum : LUXORliving recèle toutes les fonctions KNX nécessaires, mais est dénué de toute complexité. L’étendue des fonctions est limitée au strict nécessaire. C’est ce qui rend LUXORliving tellement simple. Tant pour l’installateur que pour l’utilisateur.

Icon Zentral EIN AUS 520x293

Fonction MARCHE/ARRÊT centrale

Tout passe par la centrale du système IP1. Lorsqu’elle est allumée, la commande passe simplement par LUXORplay et le Wi-Fi. Si elle est arrêtée, elle est arrêtée. Ainsi, personne n’a plus accès aux fonctions auxquelles il/elle ne doit pas avoir accès.

Icon abnehmbare Sysko 520x293

Centrale du système LUXOR IP1 amovible

Ceux qui prévoient l’avenir dès aujourd’hui, mais ne sont pas encore prêts pour la maison intelligente peuvent faire installer LUXORliving et le paramétrer sans modification pour commencer. Ceci permet d’économiser le coût de la centrale du système tout en conservant la possibilité d’étendre LUXORliving à tout moment si une mise à niveau est souhaitée. L’installation de départ économique, rapide et simple pour tous ceux qui ne sont pas encore « smart », mais qui souhaitent le devenir.

Icon BUS 520x293

Câblage BUS flexible

Les installations traditionnelles disposent d’un câblage fixe. Pas LUXORliving. LUXORliving est basé sur un câblage BUS flexible permettant d’affecter librement les lampes, volets roulants et autres applications aux boutons-poussoirs. Ceci permet de modifier à souhait l’installation existante et de réduire les coûts, car moins d’interrupteurs sont nécessaires.

Icon Anwesenheitssimulation 520x293

Simulation de présence intelligente

Lorsque les résidents sont chez eux, ils utilisent LUXORliving. S’ils ne sont pas chez eux, LUXORliving leur est utile. Le système Smart Home intelligent enregistre les habitudes d’utilisation des sept derniers jours et simule la présence pendant que les habitants profitent de leurs vacances en toute sécurité.

Icon Sprachsteuerung 520x293

Commande vocale

Qu’il s’agisse de Google Assistant ou d’Amazon Alexa – notre système de maison intelligente LUXORliving peut également être contrôlé par un assistant vocal – afin que vous puissiez facilement régler l’éclairage ou les stores à la maison par la voix et activer vos routines préférées.

Aperçu complet des fonctions

Vous trouverez un aperçu complet de toutes les fonctions actuellement disponibles dans le document PDF suivant à télécharger.

Composants système LUXORliving

„Reduce to the max" aurait d’une certaine façon pu être le leitmotiv lors de la conception des composants du système LUXORliving. Tandis que les installations KNX conventionnelles se compliquent souvent la vie avec un nombre de possibilités presque ingérable, LUXORliving s’affranchit des fonctions que personne n’utilise. Le résultat est une gamme d’actionneurs facilement compréhensible mais diversifiée dans les domaines de l’éclairage, des entraînements et du climat intérieur – complétée par des composants système et une station météorologique performante.

Produktbild LUXORliving IP1

Centrale du système IP1

Mise en service du système LUXORliving via le logiciel LUXORplug

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild Wetterstation M140

Station météorologique M140

Mesure du vent, de la pluie, de la luminosité et de la température

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild Temperaturregler R718

Régulateur de température R718

Chauffage par radiateur ou plancher chauffant

Description et caractéristiques techniques >

 
Produktbild Spannungsversorger P640

Alimentation en tension P640

Alimentation en tension et surveillance de la tension du système

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild J4 520x293

Actionneur de store J4 à 4 canaux

Commande des entraînements de stores, volets roulants et dispositifs de protection contre le soleil et les regards indiscrets

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild J8 520x293

Actionneur de store J8 à 8 canaux

Commande des entraînements de stores, volets roulants et dispositifs de protection contre le soleil et les regards indiscrets

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild T2 520x293

Interface de boutons-poussoirs T2 à 2 canaux

Montage possible avec des boutons-poussoirs/interrupteurs conventionnels dans des boîtiers encastrés

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild T4 520x293

Interface de boutons-poussoirs T4 à 4 canaux

Montage possible avec des boutons-poussoirs/interrupteurs conventionnels dans des boîtiers encastrés

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild T8 520x293

Interface de boutons-poussoirs T8 à 8 canaux

Montage possible avec des boutons-poussoirs/interrupteurs conventionnels dans des boîtiers encastrés

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild B6 520x293

Entrée binaire B6 à 6 canaux

6 entrées universelles et de tension longue portée libres de potentiel

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild S4 520x293

Actionneur de commutation S4 à 4 canaux

Marche/arrêt, impulsion, temporisation à l’enclenchement/au déclenchement, éclairage d’escalier avec avertissement

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild S8 520x293

Actionneur de commutation S8 à 8 canaux

Marche/arrêt, impulsion, temporisation à l’enclenchement/au déclenchement, éclairage d’escalier avec avertissement

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild S16 520x293

Actionneur de commutation S16 à 16 canaux

Marche/arrêt, impulsion, temporisation à l’enclenchement/au déclenchement, éclairage d’escalier avec avertissement

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild H6 24V 520x293

Actionneur de chauffage H6 à 6 canaux 24V

Sélection possible en fonction du canal : 24 V CC en tout ou rien ou 0-10 V CC en continu

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild D1 520x293

Actionneur de variation encastré D1 à 1 canal

Lampes à économie d’énergie à variation d’intensité, LED, lampes à halogène et à incandescence, transformateurs

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild J1 520x293

Actionneur de store encastré J1 à 1 canal

Stores, volets roulants, dispositifs de protection contre le soleil et les regards indiscrets, lucarnes, clapets d’aération

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild S1 520x293

Actionneur de commutation encastré S1 à 1 canal

1 contact à fermeture et 1 contact à ouverture avec commande commune

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild H1 520x293

Actionneur de chauffage H1

Actionneur de chauffage encastré à 1 canal, commande silencieuse de servomoteurs thermiques 230 V AC

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild J1 RF 520x293

Actionneur de store radio encastré à 1 canal

Communication radio cryptée pour la commande des entraînements de stores, …

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild D1 RF 520x293

Actionneur de variation univ. radio encastré à 1 canal

Sortie de variation optimisée pour lampes à économie d’énergie à variation d’intensité, LED, …

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild S1 RF 520x293

Actionneur de commutation radio encastré à 1 canal

Propriétés réglables : contact à ouverture/fermeture, commutation, temporisation, fonction impulsions

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild RF1 520x293 19 06

Coupleur de média pour actionneurs RF

Relie les appareils LUXORliving RF d’une ligne à commande radio avec le bus à paire torsadée

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild T4 RF 520x293

Interface radio pour boutons-poussoirs encastrée T4 RF à 4 canaux

Affectation libre des fonctions : commutation, variation, store, mesurer la température, envoyer

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild Wetterstation M141

Capteur météorologique combiné M100

Transmission des valeurs de mesure à un maximum de 20 centrales météo LUXORliving M130

Description et caractéristiques techniques >

 
Produktbild Wetterzentrale M130

Centrale météo M130

Station météorologique pour une utilisation avec le capteur météorologique LUXORliving M100

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild iON2 520x293

Capteur tactile iON2

Capteur tactile avec 2 touches et 2 LED d’état, avec sonde de température intégrée

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild iON4 520x293

Capteur tactile iON4

Capteur tactile avec 4 touches et 4 LED d’état, avec sonde de température intégrée

Description et caractéristiques techniques >

Produktbild iON8 520x293

Contrôleur ambiant iON8

Contrôleur ambiant avec régulateur de température ambiante intégré

Description et caractéristiques techniques >

Kits de démarrage LUXORliving

Toutes les bonnes choses arrivent par trois : avec nos kits de démarrage LUXORliving, vous pouvez prendre un bon départ dans le domaine de la maison intelligente. Chacun de offres est axée sur un aspect différent. Bien entendu, les composants peuvent être individuellement étendus et améliorés à tout moment. Quelles que soient vos envies.

TITLE_FR_FR does not exist

Kit de démarrage ,,Éclairage"

Une variation harmonieuse des LED – rien de plus simple à priori. Mais comme souvent, le diable est dans les détails. Avec les variateurs universels de Theben, l’éclairage fonctionne sans vaciller ni scintiller. Grâce à différentes courbes de variation, nos actionneurs de variation vous permettent de créer des scènes de lumière agréables et de faire varier la luminosité des LED sans vaciller. Vous n’avez en plus pas besoin de choisir entre une commande par boutons-poussoirs ou par l’application : les deux sont possibles. La centrale du système LUXORliving IP1 vous permet de commander l’éclairage avec l’application LUXORplay. Tout programme d’interrupteur de votre choix peut être intégré via les interfaces de boutons-poussoirs LUXORliving T4.
Vous pouvez jeter les bases d’une ambiance conviviale avec notre kit de démarrage ,,Éclairage " :

Contenu (référence 4990011) :

    1x centrale système LUXORliving IP1
    1x alimentation en tension LUXORliving P640
    1x actionneur de commutation LUXORliving S8
    1x actionneur de variation LUXORliving D4
    2x interfaces de boutons-poussoirs LUXORliving T4

TITLE_FR_FR does not exist

Kit de démarrage ,,Entraînements"

Lorsque, le midi, le soleil réchauffe la baie vitrée, LUXORliving positionne automatiquement vos stores et assure l’ombrage adapté. Les informations requises sont enregistrées par la station météorologique LUXORliving M140. Elle fournit des informations fiables à votre système Smart Home au sujet de la luminosité, la température, la pluie et la vitesse du vent. Les actionneurs de stores réagissent en fonction de ces valeurs : rétraction sûre des stores et des marquises en cas de pluie et d’orage, réchauffement minimal des pièces en été, utilisation maximale de la chaleur des rayons du soleil en hiver. Individuellement ou par groupes – mais automatiquement.

Ce kit de démarrage vous permet de commander différents entraînements de manière sûre et efficace en énergie :

Contenu (référence 4990010) :

    1x centrale système LUXORliving IP1
    1x alimentation en tension LUXORliving P640
    1x station météorologique LUXORliving M140
    1x actionneur de store LUXORliving J8
    2x interfaces de boutons-poussoirs LUXORliving T4

TITLE_FR_FR does not exist

Kit de démarrage ,,Entraînements+éclairage"

Avec ce kit de démarrage, vous disposez de toutes les fonctionnalités du système Smart Home LUXORliving : de l’éclairage d’ambiance à la protection solaire entièrement automatique, en passant par les scènes définissables individuellement. En outre, cette offre vous permet également de mettre en œuvre diverses fonctions de sécurité et de confort telles que l’arrêt centralisé, la simulation de présence, l’intégration de caméras IP et une fonction anti-panique. Tout ce qui fait une maison intelligente.

Notre kit de démarrage ,,Entraînements+éclairage" vous permet de réaliser les fonctions les plus importantes pour votre système Smart Home.

Contenu (référence 4990012) :

    1x centrale système LUXORliving IP1
    1x alimentation en tension LUXORliving P640
    1x actionneur de commutation LUXORliving S8
    1x actionneur de variation LUXORliving D4
    1x actionneur de store LUXORliving J8
    4x interfaces de boutons-poussoirs LUXORliving T4
    1x station météo LUXORliving M140

Aperçu des kits de démarrage LUXORliving

Avantages pour les installateurs

Sans licence et intuitif

En tant que standard ouvert, KNX est évolutif et a été testé et éprouvé dans d’innombrables installations. Cependant, le standard KNX était jusqu’à présent trop cher pour les maisons privées, les cabinets médicaux/d’avocats et les petits bâtiments fonctionnels, et souvent trop complexe pour les installateurs. Avec LUXORliving, nous avons lancé sur le marché une solution qui fonctionne sans ETS.

Pour la mise en service, tout ce dont vous avez besoin est un logiciel gratuit et très facile à utiliser qui ne nécessite aucune connaissance en programmation. En tant qu’installateur, cela vous ouvre un tout nouvel accès au marché des maisons intelligentes.

 

TITLE_FR_FR does not exist

LUXORliving est câblé exactement, comme n’importe quelle autre installation KNX. Les lampes, les volets roulants et autres applications peuvent être affectés simplement aux boutons-poussoirs souhaités via un logiciel. Cela rend l’installation flexible, offre un potentiel d’économie considérable et laisse le choix dans le programme d’interrupteur. LUXORliving fonctionne avec des interfaces pour bouton-poussoir. Comme pour une installation standard, vous pouvez donc choisir ce qui vous plaît dans un programme d’interrupteur classique. Les interfaces de boutons-poussoirs peuvent être installées dans le boîtier encastré situé directement derrière l’interrupteur et intégrées au système par câble de bus.

Sécurité contrôlée : notre système Smart Home LUXORliving est certifié VDE !

TITLE_FR_FR does not exist

Notre système Smart Home LUXORliving a passé avec succès la certification VDE pour la sécurité des informations ! Entre autres choses, la centrale du système, le cloud ainsi que les applications utilisateur ont été testés quant aux mesures de protection contre les écoutes, les manipulations, l’utilisation non autorisée et la perte de données.

En tant qu’entreprise d’installation, vous avez ainsi la certitude de fournir à vos clients un système Smart Home protégé de manière optimale.

Mise en service simple

Configuration achevée en 6 étapes
TITLE_FR_FR does not exist

1. Démarrer un projet

Ajoutez en priorité toutes les informations du projet nécessaires, comme le nom de l’objet, le maître d’ouvrage, l’adresse et l’installateur.

TITLE_FR_FR does not exist

2. Créer un aperçu

Ajoutez des pièces dans les étages correspondants par glisser-déplacer et attribuez-leur des noms individuels.

TITLE_FR_FR does not exist

3. Intégrer des appareils

Les appareils déjà installés peuvent être enregistrés, identifiés et nommés automatiquement. Vous pouvez aussi créer la liste des appareils manuellement.

TITLE_FR_FR does not exist

4. Définir des fonctions

Ajoutez des fonctions aux appareils en fonction de la pièce par glisser-déplacer. Cette opération simple permet de déterminer quels appareils communiquent entre eux.

TITLE_FR_FR does not exist

5. Programmer des fonctions

Ces fonctions peut être transférées à tout moment. Il n’est pas impératif que la planification soit intégralement terminée pour la programmation des appareils.

TITLE_FR_FR does not exist

6. Préparer la visualisation

Le fichier de projet est transmis à la centrale du système. Désormais, les fonctions peuvent être commandées et configurées en toute simplicité via l’application LUXORplay.


Configurateur LUXORplug

LUXORplug est le logiciel de mise en service simple de Theben. Avec Windows, c’est rapide, sûr et facile. Aucune connaissance préalable n’est nécessaire. Suivez votre intuition.

La mise en service avec le programme Windows LUXORplug suit des règles différentes qu’avec l’ETS. Avec LUXORplug, le logiciel « sait » qui peut être un participant et ce qu’il peut faire. Dès que l’installateur connecte son ordinateur portable à la centrale du système par un câble réseau, le logiciel répertorie automatiquement les composants trouvés, y compris leurs paramètres, avec des noms clairs ; chaque appareil a un numéro unique, attribué une seule fois, par lequel il pourra toujours être identifié. L’installateur modélise le projet de construction, c’est-à-dire qu’il indique le nombre d’étages et de pièces et leur donne des noms. Les composants peuvent ensuite être affectés aux pièces et désignés par des noms en toutes lettres comme par ex. « Store chambre des enfants ». La mise en service s’effectue pièce par pièce. Les appareils connectés peuvent être téléchargés dans la centrale du système à tout moment et testés immédiatement. À cela s’ajoutent des canaux par défaut prédéfinis pour chaque appareil ainsi qu’une surveillance du bus, si une erreur devait exceptionnellement se produire.

 

 

Téléchargement (LUXORplug V1.0.12, 2021-02-23)

Download 32-Bit Version Download 64-Bit Version

 

Par le présent téléchargement, vous confirmez votre utilisation exclusive du configurateur LUXORplug de Theben à des fins commerciales. À cet égard, veuillez observer également notre contrat de licence.

 

Manuel système

Vous pouvez télécharger ici notre manuel système (PDF, 3 MB)

Intégration d'un détecteur de fumée via Ei Electronics

Système

Presentation du systeme

 

 

Un incendie domestique ou une fuite incontrôlée de monoxyde de carbone (dans l’exemple de notre partenaire www.eielectronics.de) peut être fatal. L’intégration de détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone dans LUXORliving est donc particulièrement recommandée.Le réseau radio mesh sous-jacent avertit rapidement et de manière fiable les habitants de la présence de fumée et de monoxyde de carbone et leur permet de se mettre à l’abri à temps. Par exemple, les stores ou volets roulants peuvent être ouverts automatiquement en cas d’alerte pour faciliter les secours. Il est également possible d’allumer l’éclairage dans certaines zones, par exemple des issues de secours.

Remarque : le système Smart Home LUXORliving n’a pas vocation à sauver des vies. Les exemples d’application présentés ici visent uniquement à montrer l’interaction de différentes solutions et ne dispensent pas de respecter les réglementations légales.


 

Installation

Dans cet exemple d’application, des détecteurs sans fil sont intégrés via un module de couplage et des interfaces de boutons-poussoirs. Le module de couplage « Ei414 » possède une sortie relais sans potentiel pour l’alarme incendie et l’alarme de monoxyde de carbone. Une autre sortie relais sans potentiel transmet les défauts des détecteurs ainsi que le retrait non autorisé des détecteurs de leur socle.
Ces sorties relais peuvent être reliées aux entrées binaires (LUXORliving B6, T2, T4 ou T8) du système LUXORliving.Cet exemple d’application utilise une interface de boutons-poussoirs de type LUXORliving T4 pour la transmission d’alarmes de monoxyde de carbone et d’alarmes incendie. En option, il est possible d’intégrer un signal de dysfonctionnement dans le système LUXORliving via une autre entrée ou d’utiliser un contact de commutation pour activer l’acoustique de tous les détecteurs (par ex. en cas d’alarme anti-panique).

Programmation dans LUXORplug et LUXORplay

Les entrées de l’interface à boutons-poussoirs LUXORliving T4 peuvent dans le logiciel LUXORplug être affectées à n’importe quelle fonction. Cet exemple d’application utilise l’alarme incendie et l’alarme de monoxyde de carbone comme déclencheur d’une scène particulière.De nouveaux déclencheurs de scène sont ensuite ajoutés, par exemple pour le local technique.

 

 

LUXORplug detecteur de fumee1

 

Dans l’application LUXORplay, les nouvelles scènes « Alarme de monoxyde de carbone » et « Alarme incendie » peuvent ensuite être créées et le déclencheur de scène correspondant peut être sélectionné.

 

LUXORplay detecteur de fumee2

 

Téléchargement du document complet

Le bouton ci-dessous vous permet de télécharger le document complet, y compris les descriptions détaillées des schémas de raccordement.

Avantages pour les maîtres d'ouvrage

Se lancer dans le monde de la maison intelligente, oui – mais comment ? De plus en plus de maîtres d’ouvrage s’intéressent aux technologies intelligentes qui rendent la vie quotidienne plus sûre et plus confortable. Mais quel système est le bon ? La variété des différents systèmes et solutions semble sans limite. La technologie KNX a fait ses preuves dans la gestion technique des bâtiments ces dernières années, mais le système semble souvent trop compliqué et trop cher pour les maisons individuelles. Les systèmes basés sur le standard, mais qui se concentrent sur les fonctions essentielles, constituent une alternative économique et facilement maîtrisable. Tout comme LUXORlivingConstruction, rénovation ? Prévoir LUXORliving, tout simplement. Le système Smart Home rend les maisons et appartements plus confortables et assure une ambiance de travail chaleureuse dans les bureaux et cabinets médicaux. Et ceci, tout en créant également les meilleures conditions pour exploiter les potentiels d’économie d’énergie.

Lorsque, le midi, le soleil réchauffe la baie vitrée toujours à la même heure, LUXORliving commande l’état des stores et assure l’ombrage adapté. Individuellement ou par groupes – mais automatiquement. Le soir, la chambre est confortablement chauffée à 18 °C, et le matin, vous commencez la journée avec un cocon à 22°C dans la salle de bains. Au seul gré des résidents. Bien entendu, dans chaque pièce, dans toute la maison, à toute heure. Lors des fêtes d’anniversaire entre autres, LUXORliving participe à la bonne ambiance en créant des scènes individuelles pour un éclairage idéal. Il ne se manifeste pas uniquement à l’occasion d’événements festifs, les résidents peuvent compter sur lui à tout moment.

De plus, LUXORliving augmentera significativement la sécurité à l’avenir grâce à la simulation de présence à réglage individuel. Son utilisation rime avec sécurité – via LUXORplay et réseau Wi-Fi.

 

TITLE_FR_FR does not exist

Sécurité contrôlée : notre système Smart Home LUXORliving est certifié VDE !

Outre une mise en service aussi simple que possible et des possibilités d’extension flexibles, toute personne qui mise aujourd’hui sur un système Smart Home attend une chose par-dessus tout : une protection sûre contre les accès non autorisés !

Et LUXORliving est synonyme de sécurité ! Cela est prouvé par la certification annuelle du VDE, dans laquelle non seulement les processus d’installation et les composants du système, mais également le fonctionnement via notre application LUXORplay, ainsi que la sécurité des données du cloud Theben, sont vérifiés en détail.

 

Profitez des avantages de notre système!

Schmuckbild Bett 520x293

Variation parfaite dans la nuit.

Qu’y-a-t-il de mieux pour les enfants qu’une histoire du soir ? Lorsque le jour laisse doucement place à la nuit et que le conte se transforme imperceptiblement en rêve. L’important est que la lumière reste allumée – au moins un peu. En effet, la plupart des enfants dorment mieux avec de la lumière. Et de nombreux adultes également, à condition qu’elle soit réduite en douceur. Avec LUXORliving, vous bénéficiez toujours de la luminosité correspondant à vos habitudes de sommeil ou à celles de vos enfants.

Schmuckbild Hund Kind 520x293

Un sentiment de sécurité rassurant.

Il est bon de savoir que tout le monde est en sécurité et à la maison. La fonction anti-panique de LUXORliving contribue grandement au sentiment de sécurité et veille à ce qu’aucune panique ne se déclare. Du moins pas chez vous, mais chez ceux que vous souhaitez surprendre. À la moindre inquiétude, au moindre bruit inexpliqué, à côté ou à l’arrière de la maison, une instruction déclenche l’activation simultanée de l’éclairage de la maison et les stores, faisant fuir tous ceux qui n’ont rien à faire ici. Et même les chats des voisins.

Schmuckbild Landratsamt 520x293

Imaginez que vous partiez, mais que rien ne change.

Il faut parfois tout laisser derrière soi et bien fermer les portes. Comme c’est agréable lorsque tout se déroule de façon ordonnée, comme à votre habitude. La simulation de présence de LUXORliving assure l’allumage de la lumière et la fermeture des stores chaque soir aux heures habituelles. Car tout le monde n’a pas besoin de savoir que vous n’êtes pas à la maison.

Schmuckbild Zentral Aus 520x293

Extinction totale. Sûrement la fonction la plus astucieuse de LUXORliving.

„Chéri, peux-tu vérifier que tout est bien éteint ?" – Vous connaissez cela : la voiture est chargée, la famille attend et vous retournez une dernière fois dans la maison pour tout vérifier. Et au final, vous avez malgré tout l’impression désagréable que vous avez oublié quelque chose. C’est maintenant de l’histoire ancienne. Avec LUXORliving, vous pouvez fermer sereinement la porte derrière vous. Il vous suffit d’appuyer sur « ARRÊT centralisé » pour tout éteindre. De la télévision au fer à repasser. Sûr ? Oui, totalement sûr. La fonction ARRÊT centralisé de LUXORliving est tout simplement pratique.

Schmuckbild Sofa 520x293

Utilisation ultra facile. Même avec une commande vocale.

L’intégration dans Amazon Alexa et Google Home permet le fonctionnement intelligent des fonctions LUXORliving par la voix. Un système domestique intelligent qui obéit à chacun de vos mots!

LUXORplay App

LUXORplay est une application compatible iOS et Android pour la commande confortable, sûre et à la portée de tous de LUXORliving via réseau Wi-Fi.

La visualisation via l’application LUXORplay est tout aussi simple que la mise en service et permet par exemple à l’utilisateur final de définir des scènes ou des heures. Lors de la première connexion avec la centrale du système, l’application lit le fichier de projet et reprend toutes les désignations des pièces, des interrupteurs, etc. Le graphisme est conçu de sorte que la visualisation peut être utilisée dès le premier démarrage. L’utilisateur peut désormais visualiser et modifier les états des lumières, des stores, des volets, les réglages généraux, etc.

L’application iOS et Android est téléchargeable gratuitement dès maintenant dans les magasins d’applications :

 

 

google play logo by silviu eduard d4s7k51 300x68                                     Google Play                  

                          qrcode3                                 

 

 

availableappstore 300x108                                                      App Store

 

qrcode4

 

NOUVEAU : LUXORplay pour Windows

La version Windows de LUXORplay est disponible ici en téléchargement direct.

 

Download 32-bit-Version                 Download 64-bit-Version

Boutons-poussoirs et contrôleurs ambiants LUXORliving iON

Les capteurs tactiles LUXORliving iON de Theben ainsi que les contrôleurs ambiants avec sonde de température intégrée vous permettent de déclencher diverses fonctions dans votre système Smart Home LUXORliving sur simple pression d’un bouton. Vous pouvez par exemple

  •     allumer/éteindre et varier l’intensité de la lumière
  •     ouvrir et fermer les stores
  •     déclencher des scènes individuelles
  •     commander des fonctions centrales ou de groupe

 

 

Quels sont les boutons-poussoirs LUXORliving iON avec sonde de température disponibles ?

Les capteurs tactiles LUXORliving iON sont disponibles en différentes versions : avec 2 ou 4 boutons-poussoirs et en tant que contrôleur ambiant avec écran LCD. Selon l’appareil, vous pouvez commander jusqu’à 10 fonctions avec un seul bouton-poussoir. À l’instar de l’ensemble du système Smart Home LUXORliving, les capteurs tactiles LUXORliving iON sont particulièrement faciles à utiliser. Des LED de couleur ou un écran LCD vous donnent à tout moment un aperçu de l’état actuel de vos consommateurs. Sans oublier : tous les capteurs tactiles iON peuvent être montés facilement et rapidement grâce au coupleur de bus intégré. Ils peuvent en outre être programmés sans requérir aucune connaissance technique. Typique du système LUXORliving.

Produktbild iON2 520x294

LUXORliving iON2

  • Capteur tactile avec 2 touches et 2 LED d’état, avec sonde de température intégrée
  • Commande des fonctions commutation, variation, store, scène dans le système LUXORliving
  • LED d’état multicolores

Détails du produit

Produktbild iON4 520x294

LUXORliving iON4

  • Capteur tactile avec 4 touches et 4 LED d’état, avec sonde de température intégrée
  • Commande des fonctions commutation, variation, store, scène dans le système LUXORliving
  • LED d’état multicolores

Détails du produit

Produktbild iON8 520x294

LUXORliving iON8

  • Contrôleur ambiant avec régulateur de température ambiante intégré
  • Écran LC pour l’affichage des fonctions, des icônes et des valeurs
  • 10 fonctions paramétrables

Détails du produit

Aperçu de tous les boutons-poussoirs et contrôleurs ambiants LUXORliving iON

Les capteurs tactiles LUXORliving iON avec sonde de température intégrée offrent d’énormes possibilités pour votre système Smart Home. Les boutons-poussoirs sans cadre séduisent par leur design attrayant. Il n’y a pas plus souple !

  Capteur tactile LUXORliving iON2 avec deux touches. Commutation et variation de la lumière, commande des stores, déclenchement de scènes, mesure de la température, affichage de l’état (LED multicolore)
  Capteur tactile LUXORliving iON4 avec quatre touches. Commutation et variation de la lumière, commande des stores, déclenchement de scènes, mesure de la température, affichage de l’état (LED multicolore)
  Contrôleur ambiant LUXORliving iON8 pour 10 fonctions max. avec écran LCD. Commutation et variation de la lumière, commande des stores, déclenchement de scènes, régulation de la température, affichage de l’état (écran LCD)

Accès au cloud pour LUXORliving

Le système Smart Home LUXORliving de Theben se gère désormais aussi avec le cloud de Theben via Internet. Grâce, en Allemagne, à un centre de traitement des données certifié par le BSI (office fédéral allemand de la sécurité des technologies de l’information), une sécurisation maximale des données et une protection fiable contre les manipulations sont garanties en permanence.La seule chose nécessaire à cet effet est l’application LUXORplay, qui permet de commander les fonctions de LUXORliving par un accès à distance via le cloud de Theben et de surveiller les états actuels.
L’utilisateur garde le contrôle total : il active lui-même l’accès au cloud, qui peut être configuré en quelques clics – sans aucune connaissance en réseau informatique. Le compte utilisateur correspondant ne peut donc pas être consulté par des tiers.
En cas de maintenance, les clients peuvent transmettre la gestion de la passerelle à des partenaires (un installateur ou le service après-vente de Theben).

Bien entendu, toutes les fonctions de LUXORliving sont également disponibles sans connexion au cloud. À l’exception toutefois des futures extensions, comme la commande vocale, qui nécessitent une connexion avec Internet.
Le cloud de Theben est exploité en Allemagne dans un centre de traitement des données certifié. Le système Smart Home LUXORliving est ainsi parfaitement protégé contre toute manipulation et tout vol de données. L’accès à distance via le cloud de Theben est gratuit la première année et possible depuis novembre 2019.

Débutez votre essai gratuit dès maintenant et utilisez l’accès à distance à votre système Smart Home LUXORliving via le cloud de Theben pendant 12 mois sans frais.

Après la période d’essai, vous pouvez choisir l’une des options suivantes :


Activation du Theben Cloud pour 1 an                        24,99 € inkl.MwSt

Activation du Theben Cloud pendant 3 ans                66,99 € inkl.MwSt.

Activation du Theben Cloud pendant 5 ans                99,99 € inkl.MwSt.

Smart Home, une étape après l'autre

Avec nos tutoriels vidéo pour LUXORliving

 

Système Smart Home – Vous pensez que la programmation est compliquée et que se familiariser avec toutes les fonctions prend beaucoup de temps ? Pas avec LUXORliving. LUXORliving est un système Smart Home auto-explicatif. Il est facile à utiliser et tester les fonctions devient un plaisir. Cela ne vaut pas seulement pour les résidents, mais également pour les installateurs lors du montage, de la programmation et de la mise en service.

 

Nos tutoriels vidéo vous guident pas à pas dans la programmation :
1. Tutoriel : LUXORplug Présentations d’appareils et fonctions"
2. Tutoriel : LUXORplug Premiers pas en programmation"
3. Tutoriel : application LUXORplay Utilisation & scène"
4. Tutoriel : application LUXORplay Fonctions horaires"
5. Tutoriel : application LUXORplay Simulation de présence"
6. Tutoriel : application LUXORplay Affectation de droits"
7. Tutoriel : application LUXORplay Intégration de la caméra"
8. Tutoriel : application LUXORplay Présentation de l’application LUXORplay"
9. Tutoriel : Commande vocale Alexa LUXORliving"
10. Tutoriel : Capteurs à bouton-poussoir iON pour KNX et LUXORliving: Installation"
11. Tutoriel: „Accès au cloud pour LUXORliving

 

1. Tutoriel : LUXORplug Présentations d'appareils et fonctions"

I agree that external content may be displayed to me. Personal data can thus be transferred to third party platforms. For more information, please see our privacy policy.

2. Tutoriel : LUXORplug Premiers pas en programmation"

I agree that external content may be displayed to me. Personal data can thus be transferred to third party platforms. For more information, please see our privacy policy.

3. Tutoriel : application LUXORplay Utilisation & scène"

I agree that external content may be displayed to me. Personal data can thus be transferred to third party platforms. For more information, please see our privacy policy.

4. Tutoriel : application LUXORplay Fonctions horaires"

I agree that external content may be displayed to me. Personal data can thus be transferred to third party platforms. For more information, please see our privacy policy.

5. Tutoriel : application LUXORplay Simulation de présence"

I agree that external content may be displayed to me. Personal data can thus be transferred to third party platforms. For more information, please see our privacy policy.

6. Tutoriel : application LUXORplay Affectation de droits"

I agree that external content may be displayed to me. Personal data can thus be transferred to third party platforms. For more information, please see our privacy policy.

7. Tutoriel : application LUXORplay Intégration de la caméra"

I agree that external content may be displayed to me. Personal data can thus be transferred to third party platforms. For more information, please see our privacy policy.

8. Tutoriel : application LUXORplay Présentation de l'application LUXORplay"

I agree that external content may be displayed to me. Personal data can thus be transferred to third party platforms. For more information, please see our privacy policy.

9. Tutoriel : Commande vocale Alexa LUXORliving"

I agree that external content may be displayed to me. Personal data can thus be transferred to third party platforms. For more information, please see our privacy policy.

10. Tutoriel : Capteurs à bouton-poussoir iON pour KNX et LUXORliving: Installation"

I agree that external content may be displayed to me. Personal data can thus be transferred to third party platforms. For more information, please see our privacy policy.

11. Tutoriel: „Accès au cloud pour LUXORliving“

I agree that external content may be displayed to me. Personal data can thus be transferred to third party platforms. For more information, please see our privacy policy.

 

Foire aux questions – Questions fréquemment posées

pour l'installateur
Combien d'appareils peuvent être intégrés dans un système ?

Le système peut être équipé de 64 appareils LUXORliving au maximum et comprend les appareils système, les capteurs et les actionneurs.

De quelle manière sont utilisées les différentes fonctions sur place ?

L’utilisation se fait au moyen de boutons-poussoirs conventionnels, intégrés dans le système via les interfaces de boutons-poussoirs / une entrée binaire. La commande se fait toujours par le biais de boutons-poussoirs. Pour la fonction « Commuter », l’utilisation se fait au choix via « bouton-poussoir » ou « détecteur de mouvement » (interrupteur).

Quelle est la communication utilisée et comment la connexion doit-elle être établie ?

La communication a lieu au moyen d’un bus à 2 fils auquel doit être raccordé chaque appareil. Le protocole utilisé est KNX S-Mode.
La connexion de bus peut être exécutée sous forme de topologie linéaire, en étoile ou en arbre.
Les longueurs de câble suivantes doivent être respectées :

  • Alimentation en tension – Participant max. 350 m
  • Participant – Participant max. 700 m
  • Longueur de câble totale max. 1 000 m

Pour la connexion de bus, il convient d’utiliser un câble de bus certifié KNX (J-Y(St)Y 2 x 2 x 0,8 mm).

Comment les différents composants sont-ils configurés et programmés ?

La configuration a lieu avec le logiciel gratuit LUXORplug. Pour la planification, il est possible d’enregistrer le système déjà installé et les composants reliés. En alternative, la planification peut être effectuée entièrement de façon manuelle. En principe, une connexion à la centrale du système n’est pas nécessaire pour la planification.

Quels sont les interrupteurs/boutons-poussoirs pouvant être utilisés en association avec LUXORliving ?

Vous êtes libre de choisir les interrupteurs et les boutons-poussoirs. Les interfaces de boutons-poussoirs LUXORliving T2, T4 et T8 permettent d’intégrer les boutons-poussoirs et interrupteurs sans potentiel correspondants dans le système LUXORliving. Cela est également valable pour d’autres consommateurs avec contact libre de potentiel, par ex. détecteurs avertisseurs de fumée.
Le module d’entrée binaire LUXORliving B6 permet également d’intégrer des contacts à potentiel, par ex. détecteurs de mouvement, dans LUXORliving.

Quelles lampes électriques peuvent être commandées avec l'actionneur de variation LUXORliving ?

Les actionneurs de variation LUXORliving D2 et D4 sont conçus pour les lampes à incandescence et halogène ainsi que les lampes électriques à LED variables.
Une attention particulière a été apportée à la variation de lampes électriques à LED, qui peuvent être variées en continu et sans vaciller dans le système LUXORliving.

La puissance de variation des actionneurs de variation LUXORliving peut-elle être augmentée ?

En principe, l’actionneur de variation LUXORliving D2 peut varier 400W par canal et le LUXORliving D4 200W par canal (en mode RC, ceci s’applique aussi à la charge des LED !). Ces limites de puissance sont généralement suffisantes.
Toutefois, si une augmentation de la charge s’avère nécessaire, l’actionneur de variation LUXORliving D2 peut être équipé du booster de variation DMB 1 T (max. 2 x DMB 1 T par canal).

Quel est le degré de fiabilité des actionneurs de commutation de la série LUXORliving pour les courants d'activation élevés ?

Les actionneurs de commutation LUXORliving S4, S8 et S16 sont optimisés pour des charges de commutation capacitives et disposent de contacts de relais correspondants – les courants d’activation jusqu’à 800 A / 200 µs ne posent donc aucun problème.

Comment fonctionne la régulation de la température ambiante dans le système LUXORliving ?

La température ambiante est enregistrée et réglée via le capteur ambiant LUXORliving R718. La température ambiante actuelle est également affichée dans l’application LUXORplay ; la valeur de consigne peut y être prédéfinie.

En alternative, la température ambiante peut être enregistrée via une interface de bouton-poussoir LUXORliving T4 ou T8. Dans ce cas, une sonde de température (9070459 ou 9070321) peut être reliée avec l’interface de bouton-poussoir. La définition de la valeur de consigne se fait uniquement dans l’application LUXORplay.

Combien de scènes est-il possible d'enregistrer et de commander ?

Il est possible d’enregistrer et d’appeler 32 scènes différentes.

Combien d'utilisateurs peuvent avoir accès simultanément au système via l'application LUXORplay ?

5 utilisateurs au maximum peuvent avoir accès simultanément au système.
Il est à noter que les temps de téléchargement sont allongés si plusieurs utilisateurs sont connectés en même temps.

La mise en service sans routeur Internet est-elle possible ?

Oui, le PC peut aussi être relié directement à la centrale du système via LUXORplug. Seule une connexion LAN entre le PC et la centrale du système est requise.
Pour le fonctionnement ultérieur avec l’application LUXORplay, un routeur Internet est néanmoins indispensable.

Que se passe-t-il lorsque la centrale du système IP 1 est débranchée ?

Grâce à l’intelligence décentralisée dans le système LUXORliving, toutes les fonctions de base sont conservées sur place via les éléments de commande. À l’inverse, les fonctions supplémentaires telles que la commande horaire et des scènes, ainsi que la commande via l’application LUXORplay sont affectées à la centrale du système.

Le système est-il extensible ?

Oui. Grâce à sa structure simple et standardisée, le système peut être équipé à tout moment d’autres composants KNX. La programmation des composants LUXORliving existants se fait par l’ETS. Toutefois, la commande via l’application LUXORplay n’est alors plus possible.

La création de la visualisation pour l'application LUXORplay prend-elle beaucoup de temps ?

Pas du tout. La visualisation est créée automatiquement lors de la planification avec LUXORplug. Après la programmation, il vous suffit de vous connecter à la centrale du système via l’application LUXORplay pour pouvoir afficher et utiliser immédiatement toutes les fonctions.

La régulation de la température ambiante peut-elle aussi s'effectuer sans thermostat d'ambiance ?

Lors de la mesure de la température via une interface de bouton-poussoir LUXORliving T4 ou T8, la température de consigne souhaitée peut être réglée exclusivement via l’application LUXORplay.
Les sondes de température suivantes peuvent être raccordées sur les entrées C3 et C4 : capteur de plancher (9070321), sonde de température IP 65 (9070459).

Dois-je tout reconfigurer s'il y a un appareil défectueux dans le système ?

Non. Si un appareil est défectueux, il suffit de le remplacer par un appareil du même type, d’ouvrir le menu « Installation » dans le logiciel LUXORplug et d’activer le menu « Enregistrer l’installation » pour rechercher le nouvel appareil.
Cela peut prendre 1 ou 2 minutes. Le nouvel appareil détecté apparaît alors en vert à droite dans la liste. L’appareil remplacé, qui n’est désormais plus détecté, apparaît en rouge dans la liste. Il vous suffit maintenant de faire glisser le symbole de l’appareil vert sur le symbole de l’appareil rouge.
Reprogrammez ensuite l’installation et n’oubliez pas de redémarrer le menu « Préparer LUXORplay ».

Comment puis-je rétablir le réglage d'usine sur un appareil déjà programmé ?

RÉINITIALISATION du maître IP 1 :
Attention – Le mot de passe sera réinitialisé sur le réglage admin. Toutes les données/tous les projets enregistrés sont ensuite supprimés.
Le point de menu RÉINITIALISATION peut être sélectionné à l’aide de la touche flèche à l’écran, et confirmé à l’aide de la touche de retour.
Veuillez ensuite sélectionner la fonction RÉINITIALISATION MAÎTRE dans le menu et appuyer sur la touche de retour pendant 10 secondes environ.

Redémarrage IP 1 :
Si la fonction REDÉMARRAGE APPAREIL est sélectionnée, seul LUXORliving IP1 sera redémarré. Aucune donnée n’est perdue, mais toutes les connexions actives à l’installation sont brièvement interrompues.

RÉINITIALISATION des appareils (pour tous les appareils LUXORliving) :
Attention – L’appareil doit ensuite être à nouveau enregistré et doit être affecté et programmé comme un tout nouvel appareil.
Appuyez d’abord brièvement sur la touche gauche de l’alimentation en tension P640 – La LED s’allume pendant 20 secondes .
Appuyez maintenant sur la touche « Prog » de l’appareil LUXORliving qui doit être réinitialisé jusqu’à ce que la LED rouge de l’alimentation en tension soit éteinte. Relâchez ensuite la touche « Prog ».

Est-il possible de réguler plusieurs circuits de chauffage / canaux d'actionnement avec un seul régulateur de température ambiante ?

En général, 2 servomoteurs (24V CA) peuvent être connectés directement à chaque actionneur de chauffage de la série LUXORliving.
Si un nombre plus important est requis dans les grandes pièces, il est toutefois nécessaire de grouper les canaux.

Procédure :

  • Créez une fonction de chauffage dans la structure de la pièce
  • Connectez un canal d’actionnement (liste à droite) à la fonction de chauffage.
  • Ouvrez la fonction de groupe
  • Créez un nouveau groupe de chauffage, par ex. « Groupe salon ».
  • Connectez maintenant le régulateur de température ambiante requis pour le groupe au nouveau groupe créé « Groupe salon » (pas comme d’habitude par rapport au déclencheur)
  • Créez un/plusieurs canaux de chauffage supplémentaires
  • Ouvrez maintenant la fenêtre du groupe et activez le canal pour la participation au groupe « Groupe salon ».
Est-il possible de grouper des fonctions, par exemple commutation/variation/store ?

Cette fonction peut par ex. être utilisée si la lumière des toilettes et un ventilateur doivent être commandés en parallèle avec un seul bouton-poussoir de déclenchement.

  • Créez une fonction de commutation dans la structure de la pièce
  • Connectez un canal de commutation à la fonction de commutation.
  • Créez un nouveau groupe de commutation – par ex. « Groupe toilettes »
  • Affectez ensuite le bouton-poussoir des toilettes au « Groupe toilettes ».
  • Créez une deuxième fonction de commutation, par ex. ventilateur (réglez la temporisation au déclenchement)
  • Ouvrez maintenant la fenêtre du groupe et activez le canal pour la participation au « Groupe toilettes ».
Combien d'appareils RF chaque coupleur de média peut-il gérer ?

Un coupleur de média Theben permet de connecter jusqu’à 64 appareils radio.

Qu'est-ce qu'un réseau radio Data Secure ?

À partir du coupleur de média, qui est connecté à l’installation par le câble de bus et alimenté en tension, la liaison radio en aval est cryptée et ne peut donc pas être manipulée ni « lue ».

Un code QR, qui définit chaque appareil radio de manière univoque, est nécessaire pour configurer un appareil radio Secure.

En général, combien de coupleurs de média peut-on utiliser dans LUXORliving ?

Il est possible d’utiliser au maximum 15 coupleurs de média.

Si une ligne TP et une ligne radio sont utilisées dans LUXORliving, peut-on alors avoir un total de 128 participants max. dans le projet ?

Oui, c’est possible et correct.

Chaque coupleur de média est-il considéré comme un appareil sur le bus TP ?

Oui, chaque coupleur de média est alimenté par la tension du bus et compte comme 1 appareil.

La portée du coupleur de média indiquée est-elle de 30 m ?

Elle est toujours indiquée en fonction de l’endroit où le coupleur est installé dans le bâtiment : le rayon peut atteindre jusqu’à 30 m selon la direction – soit en diagonale à travers le mur, soit seulement à travers l’épaisseur du mur, c’est-à-dire avec un angle de pénétration à 90 degrés.

Dans un système LUXORliving, un autre coupleur de média peut-il aussi être un amplificateur de signal ?

Oui, chaque coupleur de média peut être un amplificateur de signal / répéteur.

... pour les maîtres d'ouvrage
Quels sont les systèmes d'exploitation pris en charge ?

LUXORplug et LUXORplay sont compatibles avec les systèmes Microsoft Windows 7 à Windows 10, 32 bits et 64 bits.
L’application LUXORplay est en outre disponible pour les systèmes Android (à partir de la version 4.4) et les systèmes iOs (à partir de la version 9.x).

De quoi d'autre ai-je besoin pour commander LUXORliving via l'application ?

Vous avez besoin d’une connexion LAN entre votre routeur Wi-Fi et l’IP1, et bien sûr de LUXORplay sur votre appareil mobile ou votre PC Windows.

Une connexion Internet est-elle requise afin d'utiliser l'application LUXORplay pour la commande ?

En principe, non. La connexion et la commande s’effectuent dans le réseau local et ne dépendent pas d’une connexion Internet.

Puis-je avoir accès à ma maison quand je suis en déplacement ?

Oui, si vous avez établi une connexion VPN dans votre routeur, toutes les fonctions de LUXORliving peuvent également être « télécommandées » via cette connexion.

Que se passe-t-il lorsque la centrale du système IP 1 est débranchée ?

Grâce à l’intelligence décentralisée dans le système LUXORliving, toutes les fonctions de base sont conservées sur place via les éléments de commande. À l’inverse, les fonctions supplémentaires telles que la commande horaire et des scènes, ainsi que la commande via l’application LUXORplay sont affectées à la centrale du système.

Puis-je intégrer une caméra IP dans le système ?

La fonction « Liens » de l’application LUXORplay permet d’intégrer des caméras IP. Vous pouvez soit créer un « lien » vers l’application spécifique au produit de votre caméra IP*), soit afficher l’image de la caméra directement dans votre navigateur.
*) uniquement sur les systèmes Android

Ai-je besoin de licences supplémentaires, éventuellement payantes, pour LUXORliving ?

Non, les applications LUXORplug et LUXORplay pour LUXORliving sont disponibles gratuitement.

Est-ce que la communication du système est sûre ?

Oui. Le système utilise le standard ouvert « KNX », qui s’est établi dans la gestion technique des bâtiments depuis des décennies. La communication avec les applications est également sécurisée, ce qui est attesté par la certification VDE.

Est-il possible d'attribuer des droits spécifiques aux utilisateurs ?

Oui. L’utilisateur connecté comme « Administrateur » peut créer des utilisateurs supplémentaires dans l’application LUXORplay. Ces utilisateurs reçoivent des identifiants de connexion individuels et des droits spécifiques à chaque utilisateur. Par exemple, si vous ne souhaitez pas que votre enfant puisse utiliser la fonction « Arrêt centralisé », il suffit de le définir dans la gestion des utilisateurs.

En tant qu'utilisateur final, puis-je effectuer des réglages moi-même ?

Bien entendu. De nombreux réglages peuvent être effectués directement dans l’application LUXORplay, comme par ex. la création de programmes horaires ou de scènes individuelles, l’activation/désactivation de la fonction de protection solaire et bien plus encore.

Combien d'utilisateurs peuvent accéder simultanément au système dans LUXORplay ?

5 utilisateurs au maximum peuvent avoir accès simultanément au système.
Il est à noter que les temps de téléchargement sont allongés si plusieurs utilisateurs sont connectés en même temps.

De quelle manière sont utilisées les différentes fonctions sur place ?

L’utilisation se fait au moyen de boutons-poussoirs conventionnels, intégrés dans le système via les interfaces de boutons-poussoirs / une entrée binaire. La commande se fait toujours par le biais de boutons-poussoirs. Pour la fonction « Commuter », l’utilisation se fait au choix via « bouton-poussoir » ou « détecteur de mouvement » (interrupteur).

Combien de scènes est-il possible d'enregistrer et de commander ?

Il est possible d’enregistrer et d’appeler 32 scènes différentes.

Les scènes peuvent-elles uniquement être commandées/réglées via LUXORplay ou également via les boutons-poussoirs ?

En principe, les scènes sont configurées individuellement dans l’application LUXORplay. La scène peut être appelée soit à partir de l’application LUXORplay, soit par un bouton-poussoir. Pour cela, le bouton-poussoir doit simplement être prévu comme « déclencheur de scène » dans LUXORplug et peut être assigné à n’importe quelle scène dans LUXORplay.

Les stores peuvent-ils être déplacés sur une position prédéfinie ?

Oui. Grâce à la fonction scène, il est possible de déplacer un nombre quelconque de stores sur une position préalablement définie en appuyant simplement sur un bouton-poussoir.

Comment fonctionne la régulation de la température ambiante dans le système LUXORliving ?

La température ambiante est enregistrée et réglée via le capteur ambiant LUXORliving R718. La température ambiante actuelle est également affichée dans l’application LUXORplay ; la valeur de consigne peut y être prédéfinie.

En alternative, la température ambiante peut être enregistrée via une interface de bouton-poussoir LUXORliving T4 ou T8. Dans ce cas, une sonde de température (9070459 ou 9070321) peut être reliée avec l’interface de bouton-poussoir. La définition de la valeur de consigne se fait uniquement dans l’application LUXORplay.

Quelles lampes électriques peuvent être commandées avec l'actionneur de variation LUXORliving ?

Les actionneurs de variation LUXORliving D2 et D4 sont conçus pour les lampes à incandescence et halogène ainsi que les lampes électriques à LED variables.
Une attention particulière a été apportée à la variation de lampes électriques à LED, qui peuvent être variées en continu et sans vaciller dans le système LUXORliving.

Comment serai-je informé des mises à jour ?

Les applications LUXORplay et LUXORplug sont développées et étendues en permanence. L’application LUXORplay est automatiquement mise à jour depuis les magasins (App Store/Play Store) ou vous recevez une notification correspondante.

LUXORplug vérifie une fois par jour au démarrage du programme si une version plus récente est disponible. Vous décidez alors vous-même si vous souhaitez mettre à jour l’application.

Les mises à jour de la centrale du système LUXORliving IP1 peuvent être vérifiées et récupérées dans l’application LUXORplay. Une mise à jour disponible sera en outre distribuée avec la version la plus récente de LUXORplug. Lors de la première programmation de l’installation, la version de l’IP1 est d’abord vérifiée et mise à jour si nécessaire.

Où puis-je trouver de plus amples informations au sujet du système Smart Home LUXORliving ?

Diverses sources d’information sont à votre disposition, comme par ex. le manuel du système, ainsi que diverses vidéos instructives dans nos tutoriels vidéo ou sur notre chaîne YouTube.

Bien entendu, vous pouvez également nous contacter directement à tout moment. Notre équipe se tient à votre disposition par téléphone au 07474 692369 ou à l’adresse hotline@theben.de.

Est-il possible d'accéder au système LUXORliving via VPN ?

Oui, l’accès à distance avec le téléphone portable est possible à tout moment si un accès VPN correspondant est défini sur le téléphone portable. Peu importe qu’une adresse IP fixe ou le paramètre DHCP ait été sélectionné.

Puis-je également accéder à mon installation LUXORliving depuis l'extérieur ?

Oui, c’est possible. Soit via un tunnel VPN à mettre en place sur le routeur, soit depuis novembre 2019 via le cloud de Theben. À cet effet, un enregistrement dans le cloud de Theben est tout d’abord requis. Vous pourrez ensuite accéder à ou consulter votre installation depuis n’importe quel endroit.

Mise en service simple

Configuration achevée en 6 étapes
TITLE_FR_FR does not exist

1. Démarrer un projet

Ajoutez en priorité toutes les informations du projet nécessaires, comme le nom de l’objet, le maître d’ouvrage, l’adresse et l’installateur.

TITLE_FR_FR does not exist

2. Créer un aperçu

Ajoutez des pièces dans les étages correspondants par glisser-déplacer et attribuez-leur des noms individuels.

TITLE_FR_FR does not exist

3. Intégrer des appareils

Les appareils déjà installés peuvent être enregistrés, identifiés et nommés automatiquement. Vous pouvez aussi créer la liste des appareils manuellement.

TITLE_FR_FR does not exist

4. Définir des fonctions

Ajoutez des fonctions aux appareils en fonction de la pièce par glisser-déplacer. Cette opération simple permet de déterminer quels appareils communiquent entre eux.

TITLE_FR_FR does not exist

5. Programmer des fonctions

Ces fonctions peut être transférées à tout moment. Il n’est pas impératif que la planification soit intégralement terminée pour la programmation des appareils.

TITLE_FR_FR does not exist

6. Préparer la visualisation

Le fichier de projet est transmis à la centrale du système. Désormais, les fonctions peuvent être commandées et configurées en toute simplicité via l’application LUXORplay.

Nouveautés

Actionneurs radio encastrés LUXORliving

LUXORliving RF UP Aktoren Header 1290x726 2jpg

27. janvier 2020

À l’avenir, les extensions telles que les jardins d’hiver pourront être facilement intégrées dans le système câblé existant grâce à des actionneurs radio : avec ses nouveaux actionneurs RF, Theben apporte une solution pratique pour étendre de manière flexible un système Smart Home LUXORliving installé. À l’aide d’un coupleur de média, il est possible d’interconnecter facilement des composants fonctionnant par câble et par radio. Et ceux qui s’inquiètent pour la sécurité peuvent être rassurés. Les composants communiquent avec la norme KNX Data Secure. Tout risque de vol de données ou de manipulation est donc exclu.

Les actionneurs sont dissimulés dans le boîtier encastré et l’installation est un véritable jeu d’enfant grâce à LUXORplug.

Vous trouverez de plus amples informations concernant les nouveaux actionneurs radio LUXORliving sur notre site Internet.

 

La nouvelle station météo combinée LUXORliving

Wetterkombi station

La description

 

LUXORliving M100                                                                                                

- Capteur météo combiné à utiliser avec le centre météo LUXORliving M130
- Transmission des valeurs mesurées à jusqu'à 20 centres météorologiques LUXORliving M130
- Pour enregistrer le vent, la pluie, la température et la luminosité (3 directions)
- Capteur de pluie avec chauffage

 

LUXORliving M130

- Centre météo à utiliser avec le capteur météo LUXORliving M100
- Réception et évaluation des valeurs mesurées d'un capteur météo LUXORliving M100
- Évaluation du vent, de la pluie, de la température et de la luminosité (3 directions)
- Pour une commande entièrement automatique des stores et de la protection solaire
- Protection solaire jusqu'à 4 façades
- Affichage des données météo, par exemple avec l'application LUXORliving "LUXORplay"

Vos options pour contacter...

...à Theben HTS

Vous pouvez tout nous demander !

Que vous ayez des questions techniques à nous poser sur LUXORliving ou les autres produits de Theben, ou que vous souhaitiez en savoir plus sur notre entreprise, nous vous fournirons volontiers une réponse détaillée :

Theben HTS AG

Im Langhag 7b
8307 Effretikon
Telefon: +41 52 355 1700
Fax: +41 52 355 1701

E-Mail: info@theben-hts.ch
www.theben-hts.ch